Recent Posts

Testimonials

  • Best Service!
    Maecenas semper aliquam massa. Praesent pharetra sem vitae nisi eleifend molestie. Aliquam molestie scelerisque ultricies. Suspendisse potenti.
    Computer Ceo
    Anna Retallic 12.05.2013
  • Cool Style!
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Sunt iure quisquam necessitatibus fugit! Nisi tempora reiciendis omnis error sapiente ipsam maiores dolorem maxime.
    Computer Ceo
    Jake Suasoo 17.05.2013

Flickr


    Des produits de qualité supérieure

    vitamines_qualites_superieures

    Nous fabriquons plus de 90 % de nos produits dans nos propres installations de façon à contrôler tout le processus de fabrication, des ingrédients de base jusqu’au produit fini. Comme l’explique John Cuomo, Ph.D., directeur exécutif du développement et de la technologie des produits : « C’est avant tout pour contrôler toutes les étapes du processus que nous fabriquons nos produits à l’interne. Ici, c’est chez nous. C’est notre entreprise. Si nous ne nous en occupons pas, personne d’autre ne le fera. »

    En plus de nos normes de fabrication élevées, divers organismes gouvernementaux effectuent des inspections périodiques de nos installations de fabrication à Salt Lake City, au Utah, ce qui exige un contrôle rigoureux de nos méthodes et de notre documentation. Nos installations ont été certifiées conformes aux critères des Bonnes pratiques de fabrication (BPF) établis par la norme pour les suppléments alimentaires NSF/ANSI 173-2012, Dietary Supplements de NSF International. Nous avons également obtenu l’enregistrement de nos installations en qualité d’établissement pharmaceutique par la U.S. Food and Drug Administration (FDA) en 2011. Ainsi, chaque élément du processus de fabrication est évalué et inspecté selon les normes fixées par la FDA pour les produits pharmaceutiques.

    De plus, dans de nombreux pays, la règlementation en matière de suppléments est plus sévère qu’aux États-Unis. Par exemple, la Therapeutic Goods Administration (TGA) d’Australie exige que les fabricants se conforment à une série de BPF semblables à celles imposées aux États-Unis pour les produits de qualité pharmaceutique. À titre de fournisseur australien et pour assurer sa conformité aux BPF établies par la TGA, USANA se soumet régulièrement à des inspections et des évaluations effectuées par l’organisme.


    La norme Usana

    L’industrie des compléments jouit souvent d’une grande marge de manoeuvre. Comme la Food and Drug Administration (FDA) n’assujettit pas les compléments alimentaires à la même norme de qualité que celle en vigueur dans l’industrie pharmaceutique, bon nombre de produits ne sont pas ce qu’ils prétendent être. Selon la norme USANA, c’est tout à fait insatisfaisant. NSF International atteste de nos Bonnes pratiques de fabrication et les produits USANA respectent les normes rigoureuses d’Informed-Choice et de HFL Sport Science. Mieux encore, nous garantissons que le contenu de nos compléments correspond exactement au libellé de l’étiquette.

    Et ce n’est pas tout. En respectant des normes de qualité aussi élevées, nous sommes soumis à des inspections périodiques de nos installations par une foule d’agences gouvernementales. En plus de s’assurer que nos produits sont conformes aux normes les plus élevées de fabrication, leurs inspecteurs exigent le respect rigoureux de certaines procédures et certains documents. Par exemple, pour être en mesure d’offrir des produits USANA aux Clients privilégiés et Distributeurs canadiens, USANA adhère aux normes fixées par la Direction des produits de santé naturels (DPSN) de Santé Canada qui réglemente la vente des produits de santé dans ce pays. La DPSN s’assure que nos produits sont sûrs, efficaces et de grande qualité. En Australie, USANA se soumet depuis des années aux directives strictes de l’Australian Therapeutic Goods Administration. Qui plus est, USANA adhère à un programme rigoureux d’assurance de la qualité dans la fabrication de ses compléments nutritionnels en se soumettant aux Bonnes pratiques de fabrication de qualité pharmaceutique aux États-Unis.


    Pourquoi nous arrêter en si bon chemin? En 2011, USANA allait encore plus loin en obtenant un Enregistrement FDA au titre de fabricant de médicaments. Mais comme l’entreprise se soumet volontairement aux normes de la FDA depuis des années, elle n’a pas eu à modifier ses processus de fabrication pour se conformer à l’examen plus approfondi de la FDA. Ce nouvel Enregistrement FDA au titre de fabricant de médicaments lui confère simplement un statut officiel.

    USANA est adhérente du syndicat national des Compléments Alimentaires français SYNADIET. Ce syndicat structuré et très influent représente 90 % de la profession et défend ainsi ses intérêts auprès des instances françaises et européennes, apportant un soutien à ses membres sur l’application de la réglementation. Il valorise les compléments alimentaires et leur rôle comme partie intégrante d’une politique de bien-être et de mieux-être et surtout, permet aux professionnels du secteur de travailler en synergie pour l’intérêt de tous. Cette adhésion garantit le sérieux et la crédibilité de notre entreprise sur le marché français.

    produits-sante-naturels-usana-production

    Vous vous demandez maintenant ce qu’il en est des autres entreprises de compléments. Respectent-elles ces mêmes normes de qualité? Qui sait! La seule certitude c’est qu’elles sont assujetties aux normes moins strictes de la FDA à l’égard des compléments nutritionnels. Et même si quelques-unes peuvent affirmer qu’elles fabriquent leurs produits dans des installations enregistrées auprès de la FDA, la plupart confie la responsabilité de la fabrication à un fournisseur indépendant. USANA se distingue en assumant la responsabilité de mettre au point elle-même des compléments de première qualité. Nous fabriquons la plupart de nos produits, dans nos propres installations de pointe à Salt Lake City, dans l’Utah. Nous voulons connaître précisément la teneur de nos produits afin que vous ayez la certitude d’obtenir les meilleurs qui soient.

    La qualité exceptionnelle de nos processus de fabrication témoigne encore une fois de l’engagement d’USANA à offrir les produits de la meilleure qualité qui soit sur le marché.