Product Big image
39.55$

ProcosaMD

Disponibilité: en stock
Code du produit: 131 
Quantité: 84 comprimés
Devise: CAD


Un supplément novateur pour la santé articulaire avec glucosamine et curcumine MerivaMD.



ProcosaMD

Pour la santé :

  • Fournit de la glucosamine végétarienne en dose éprouvée cliniquement pour aider à préserver la santé du cartilage et des articulations 
  • La vitamine C, le manganèse et d’autres nutriments assurent une nutrition supplémentaire essentielle à la santé articulaire 
  • Le complexe de curcumine biodisponible MerivaMD agit en complément de l’action de Procosa pour assurer des bienfaits encore plus grands   


La différence Procosa

  • Procosa est formulé avec un phytosome de curcumine novateur de marque Meriva, éprouvé en clinique pour assurer des améliorations notables sur le plan de l’aisance et de la mobilité articulaires en 90 jours à peine.
  • Selon une étude rédigée en collaboration par des scientifiques d’USANA et publiée dans le Journal of Natural Products, la curcumine Meriva assure une amélioration importante en matière de biodisponibilité par rapport aux extraits courants de curcumine (tirée du curcuma).

La différence USANA

  • Efficace
  • Sûr
  • Fondement scientifique
  • Qualité pharmaceutique



ProcosaMD
Chose certaine, il ne faut jamais sous-estimer l’importance de vos articulations. Les adultes actifs et les athlètes s’entendent sur un point : les problèmes articulaires sont sans pitié et peuvent devenir un terrible fléau à la source de bien des problèmes. Vous n’êtes pourtant pas sans défense. Des études cliniques indiquent que l’ajout de la glucosamine au régime alimentaire aiderait à préserver la santé du cartilage et des articulations. En plus d’être une excellente source de glucosamine, Procosa est formulé avec de la vitamine C, du manganèse et d’autres nutriments importants. Autre avantage, il contient également le complexe de curcumine biodisponible Meriva qui rehausse l’action du supplément pour assurer des bienfaits plus visibles. La vitamine C et la curcumine Meriva aident également à neutraliser le stress oxydatif qui endommage les cellules. Procosa est un bon moyen de commencer à prendre soin de vos articulations pour continuer à faire ce que vous aimez.

MerivaMD est une marque déposée d’Indena, S.p.A.

ProcosaMD

Un supplément unique pour les articulations

Le supplément Procosa d’USANA aide à préserver et protéger la santé articulaire grâce à un mélange unique de glucosamine, de vitamine C et de curcumine biodisponible de marque MerivaMD.†


LES BIENFAITS DE PROCOSA

Les articulations relient les os entre eux et la plupart agissent comme des « pivots » qui nous permettent de bouger et de nous pencher, tout en aidant à absorber les chocs subis pendant nos activités quotidiennes. Des articulations en santé permettent aux os de se mouvoir en toute aisance. Par contre, lorsque les articulations se dégradent, une friction des os risque de se produire et causer de l’inconfort.

Allié à une bonne alimentation et à une activité physique modérée, le mélange unique de glucosamine végétarienne, de vitamine C, de curcumine biodisponible Meriva et d’autres nutriments contenus dans Procosa peut favoriser un état et un fonctionnement optimaux des articulations pour ainsi vous aider à conserver votre autonomie et un style de vie actif.


LE FONDEMENT SCIENTIFIQUE DE PROCOSA

La cavité articulaire est un espace étroit entre les os. Dans cette cavité, l’extrémité des os est recouverte de cartilage, ce qui contribue à réduire la friction en cours de mouvement. Le liquide synovial, une source de lubrification et de nutriments pour le cartilage, agit également comme amortisseur de chocs. Lorsqu’il y a dégradation du liquide synovial et du cartilage, l’espace entre les os rétrécit, ce qui finit par entraîner une friction. Des études ont montré que l’interligne articulaire peut être mieux maintenu chez ceux qui prennent de la glucosamine.

On estime que la glucosamine, un sucre aminé, pourrait intervenir dans la régulation de la formation du cartilage en favorisant la production de collagène et en servant d’élément constituant des protéoglycanes. Les protéoglycanes jouent un rôle primordial dans la santé du cartilage, car ils retiennent l’eau, qui lubrifie et coussine les articulations. La glucosamine est bien absorbée et pénètre bien les tissus, notamment le cartilage articulaire.

La glucosamine stimule également la production de l’acide hyaluronique, responsable des propriétés lubrifiantes et d’amortissement du liquide synovial. Ce dernier réduit la friction du cartilage des articulations synoviales – poignets, genoux, coudes, épaules et hanches – pendant les mouvements. La dose quotidienne recommandée de Procosa assure 1 500 mg de glucosamine végétarienne.

Les ligaments qui relient les os entre eux et les tendons qui rattachent les muscles à l’ossature assurent la stabilité articulaire. Le collagène est l’une des principales protéines structurelles requises pour préserver l’intégrité et la résistance des ligaments et des tendons. Comme la synthèse du collagène dépend de la présence de la vitamine C, Procosa en fournit une dose quotidienne de 225 mg.

La curcumine biodisponible Meriva, une composante essentielle dans la formule de Procosa, est un phytosome novateur qui aide à préserver la santé articulaire. La curcumine contribue aussi à protéger les chondrocytes (cellules des articulations), en plus d’exercer une activité antioxydante. Cette substance dérivée du curcuma tend à se décomposer dans l’estomac et elle ne traverse pas avec efficacité la paroi des cellules. Par contre, la curcumine Meriva rehausse l’action de Procosa grâce à sa barrière lipidique protectrice qui empêche sa décomposition dans l’estomac, tout en lui permettant de traverser plus facilement la paroi des cellules. Elle est ainsi 30 fois plus biodisponible que les préparations de curcumine traditionnelles.


LA DIFFÉRENCE USANA

Procosa renferme un mélange unique alliant du chlorhydrate de glucosamine de qualité supérieure avec des sulfates de potassium et de magnésium afin d’assurer les mêmes bienfaits que le sulfate de glucosamine, mais sans faire appel aux mollusques et crustacés ou à d’autres ingrédients de source animale. Procosa est l’une des rares formules végétariennes offertes sur le marché, et avec l’ajout de vitamine C et de curcumine biodisponible Meriva, ce produit assure une approche à la fois complète et unique de la santé des articulations.

†Meriva est une marque de commerce d’Indena S.p.A.

Références

  • Barnes MJ, Kodicek E. Biological hydroxylations and ascorbic acid with special regard to collagen metabolism. 1972. Vitam Horm 30:1-43.
  • Bisse E, Epting T, Beil A, Lindinger G, Lang H, Wieland H. Reference values for serum silicon in adults. 2005. Anal Biochem 337(1):130-5.
  • Braham R, Dawson B, Goodman C. The effect of glucosamine supplementation on people experiencing regular knee pain. 2003. Br J Sports Med 37:45-9.
  • Cuomo J, Appendino G, Dern AS, Schneider E, McKinnon TP, Brown MJ, Togni S, Dixon BM. Comparative absorption of a standardized curcuminoid mixture and its lecithin formulation. J Nat Prod. 2011 Apr 25;74(4):664-9. Epub 2011 Mar17.
  • Matheson AJ, Perry CM. Glucosamine: a review of its use in the management of osteoarthritis. 2003. Drugs Aging 20(14):1041-60.
  • Pavelka K, Gatterova J, Olejarova M, Machacek S, Giacovelli G, Rovati LC. Glucosamine sulfate use and delay of progression of knee osteoarthritis: a 3-year, randomized, placebo-controlled, double-blind study. 2002. Arch Intern Med 162(18):2113-23.
  • Poolsup N, Suthisisang C, Channark P, Kittikulsuth W. Glucosamine Long-Term Treatment and the Progression of Knee Osteoarthritis: Systematic Review of Randomized Controlled Trials. 2005. Ann Pharmacotherapy 39(6):1080-7.
  • Reginster JY, Deroisy R, Rovati LC, Lee RL, Lejeune E, Bruyere O, Giacovelli G, Henrotin Y, Dacre JE, Gossett C. Long-Term effects of glucosamine sulphate on osteoarthritis progression: a randomized, placebo-controlled clinical trial. 2001. Lancet 357(9252)251-6.
  • Richy F, Bruyere O, Ethgen O, Cucherat M, Henrotin Y, Reginster JY. Structural and symptomatic efficacy of glucosamine and chondroitin in knee osteoarthritis: a comprehensive meta-analysis. 2003. Arch Intern Med 163(13):1514-22.
  • Tinker D, Rucker RB. Role of selected nutrients in synthesis, accumulation, and chemical modification of connective tissue proteins. 1985. Physiol Rev 65(3):607-57.

Article no 131

Usage recommandé : aide à préserver la santé du cartilage et des articulations.

Dose recommandée pour adultes : prendre trois (3) comprimés par jour, de préférence avec les repas.

Durée d’utilisation : pour constater des effets bénéfiques, prendre le produit pendant au moins quatre (4) semaines.

Chaque comprimé contient :

Ingrédients médicinaux


CHLORHYDRATE DE GLUCOSAMINE500mg
(TIRÉ DE LA CHITINE ASPERGILLUS NIGER FERMENTÉE)
VITAMINE C75mg
(ASCORBATE DE CALCIUM PALMITATE D’ASCORBYLE)
MANGANÈSE (GLUCONATE)1.67mg
POTASSIUM (SULFATE)31.43mg
MAGNÉSIUM (SULFATE)14.5mg
COMPLEXE DE CURCUMINE BIODISPONIBLE MERIVAMD82.5mg
CONTIENT : CURCUMINE14.85mg


Ingrédients non médicinaux : cellulose microcristalline, hydroxypropylcellulose, lécithine de soja, croscarmellose sodique, dextrine, silicate de calcium, dextrose, carboxyméthylcellulose de sodium, citrate de sodium.

GARDER HORS DE LA PORTÉE DES ENFANTS.

CONSULTEZ VOTRE MÉDECIN AVANT D’UTILISER CE PRODUIT SI VOUS ÊTES ENCEINTE OU SI VOUS ALLAITEZ. CONSULTEZ AUSSI VOTRE MÉDECIN EN CAS DE MALADIE DU FOIE, DE CALCULS BILIAIRES, D’OBSTRUCTION DES VOIES BILIAIRES, D’ULCÈRE D’ESTOMAC OU D’EXCÈS D’ACIDE GASTRIQUE, OU SI VOUS PRENEZ UN MÉDICAMENT ANTIPLAQUETTAIRE, UN ANTICOAGULANT OU UN MÉDICAMENT D’ORDONNANCE, OU SI VOUS SOUFFREZ D’UN PROBLÈME DE SANTÉ OU SI VOS SYMPTÔMES S’AGGRAVENT.

CE FLACON EST SCELLÉ. N’UTILISEZ PAS LE CONTENU SI LA FERMETURE DE SÉCURITÉ EST ENDOMMAGÉE OU ABSENTE. CONSERVER À UNE TEMPÉRATURE INFÉRIEURE À 25 ˚C.

LABORATORY TESTED. QUALITY GUARANTEED. MEETS USP SPECIFICATIONS FOR POTENCY, TESTÉ EN LABORATOIRE. QUALITÉ GARANTIE. CONFORME AUX NORMES USP EN MATIÈRE DE PUISSANCE, D’HOMOGÉNÉITÉ ET DE DÉSINTÉGRATION, LE CAS ÉCHÉANT.

*MERIVAMD EST UNE MARQUE DÉPOSÉE D’INDENA S.p.A.

USANA HEALTH SCIENCES, INC. SALT LAKE CITY, UTAH 84120 USA

DISTRIBUTED BY: / DISTRIBUÉ PAR : USANA CANADA COMPANY

80 INNOVATION DRIVE, WOODBRIDGE, ONTARIO L4H 0T2

LB.000375

Références

  • Barnes MJ, Kodicek E. Biological hydroxylations and ascorbic acid with special regard to collagen metabolism. 1972. Vitam Horm 30:1-43.
  • Bisse E, Epting T, Beil A, Lindinger G, Lang H, Wieland H. Reference values for serum silicon in adults. 2005. Anal Biochem 337(1):130-5.
  • Braham R, Dawson B, Goodman C. The effect of glucosamine supplementation on people experiencing regular knee pain. 2003. Br J Sports Med 37:45-9.
  • Cuomo J, Appendino G, Dern AS, Schneider E, McKinnon TP, Brown MJ, Togni S, Dixon BM. Comparative absorption of a standardized curcuminoid mixture and its lecithin formulation. J Nat Prod. 2011 Apr 25;74(4):664-9. Epub 2011 Mar17.
  • Matheson AJ, Perry CM. Glucosamine: a review of its use in the management of osteoarthritis. 2003. Drugs Aging 20(14):1041-60.
  • Pavelka K, Gatterova J, Olejarova M, Machacek S, Giacovelli G, Rovati LC. Glucosamine sulfate use and delay of progression of knee osteoarthritis: a 3-year, randomized, placebo-controlled, double-blind study. 2002. Arch Intern Med 162(18):2113-23.
  • Poolsup N, Suthisisang C, Channark P, Kittikulsuth W. Glucosamine Long-Term Treatment and the Progression of Knee Osteoarthritis: Systematic Review of Randomized Controlled Trials. 2005. Ann Pharmacotherapy 39(6):1080-7.
  • Reginster JY, Deroisy R, Rovati LC, Lee RL, Lejeune E, Bruyere O, Giacovelli G, Henrotin Y, Dacre JE, Gossett C. Long-Term effects of glucosamine sulphate on osteoarthritis progression: a randomized, placebo-controlled clinical trial. 2001. Lancet 357(9252)251-6.
  • Richy F, Bruyere O, Ethgen O, Cucherat M, Henrotin Y, Reginster JY. Structural and symptomatic efficacy of glucosamine and chondroitin in knee osteoarthritis: a comprehensive meta-analysis. 2003. Arch Intern Med 163(13):1514-22.
  • Tinker D, Rucker RB. Role of selected nutrients in synthesis, accumulation, and chemical modification of connective tissue proteins. 1985. Physiol Rev 65(3):607-57.